lundi , 18 mars 2019
Flash info

SEG : le nouveau bureau syndical promet de combattre les détournements

Les travailleurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG) ont procédé le vendredi 20 avril au renouvellement de leur bureau syndical. Celui-ci promet de veiller au grain.

L’élection mis au prise des candidats tous travaillant à la SEG, mais appartenant à deux centrales syndicales. La Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée et l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Mais finalement, les travailleurs ont porté leur choix sur Mme Aminata Soumaré de l’USTG pour diriger le bureau.

‘’Je suis élue pour défendre la cause des travailleurs et leurs intérêts. Au cours de mon mandat je ferai tout pour unir les travailleurs de la SEG et les mobiliser autour d’un idéal commun’’, a lancé la première déléguée syndicale,  après sont élection.

Le deuxième délégué  syndical, M. Lansane Sylla, pour sa part a promis de contribuer activement à la défense des travailleurs sans distinction d’ethnie et de religion. ‘’Je  dois refléter la couleur de l’eau. Elle n’a pas de saveur, ni d’odeur. Nous  devons prôner la paix pour la société’’, a-t-il affirmé.

La nouvelle équipe promet de  faire de la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de la SEG, sa mission principale.  A cela, elle ajoute la préservation de l’entreprise des cas de vols et de détournements. Elle est élue  pour un mandat de 2 ans.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*