lundi , 9 décembre 2019

Le lycée Matam en ébullition pour « résultats catastrophiques » du bac blanc

Les élèves en Terminale du lycée Matam ont protesté ce lundi très tôt le matin contre les résultats du baccalauréat blanc session 2012 de leur établissement qu’’ils jugent catastrophiques.

Pour manifester leur mécontentement face aux résultats affichés par le corps professoral de leur école,  les candidats au bac n’ont eu pour solution que de jeter des pierres dans les classes inférieures qui étaient déjà en plein cours. Ils ont ensuite barricadé les routes qui donnent accès à l’eur établissement. L’’action des grands protestataires était diversement appréciée.

Pour A.C, élève en 11è Année Sciences sociales, ce taux d’échec record est dû au refus de leurs ainés de se mettre à la tâche et d’apprendre correctement les leçons.  ‘’ »Quand on ne travaille pas, c’est toujours comme ça. Et après, c’est à tout d’’arrêter les cours pour des futilités »’’, affirme-t-il, très déçu. Ce qui n’est pas de l’avis de Sylla, élève en Terminale Sciences Expériences qui pense que le proviseur empêche les élèves d’évoluer parce qu’’il a des ambitions inavouées. ‘’ »Il veut devenir ministre et pour lui, la meilleure manière de chercher cette fonction, c’est de serrer les résultats. Même les meilleures ont eu 10 ou 09 de moyennes »’’.

La circulation était bloquée jusqu’à 9h. Et les forces de l’’ordre sont venues tardivement. Pourtant l’’escadron mobile N°3 de Matam est situé à quelques mètres de là.

Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*