mardi , 27 octobre 2020

Presse: Guineetodays.com, un nouveau site d’information dans le paysage médiatique guinéen

Le paysage de presse électronique en Guinée a enregistré une évolution mercredi 4 avril avec le lancement officiel du site d’information www.guineetodays.com.

www.guineetodays.com, fondé par Jean-Pierre Ouendeno, journaliste qui n’est plus à présenter en Guinée, se veut un organe d’informations générales impartial. Le site ‘’entend se démarquer tant soi peu, de la configuration actuelle de la plupart des médias guinéens’’, affirme M.Ouendéno qui reconnait par ailleurs que l’élection présidentielle de 2010  a entrainé une fissure au sein de la presse à travers l’éloignement de certains organes de presse de leur fonction essentielle qu’est ‘’d’informer les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs à partir des faits, rien que des faits’’.

 

Le fondateur de www.guineetodays.com, fort de plus de 15 ans d’exercice du journalisme, promet d’ouvrir les lignes du site aux activités des acteurs politiques sans exclusive, à celles des acteurs économiques, culturels,  sportifs, sociaux ou société civile ainsi qu’aux institutions, projets et sociétés étrangers évoluant sur le territoire guinéen.

Le président du Conseil Economique et Social, Michel Kamano, président d’honneur de la cérémonie de lancement, s’est réjoui de l’objectif affiché par l’équipe du nouveau site de fournir des informations crédibles et impartiales. Selon lui, c’est le seul prix à payer pour asseoir une notoriété dans un monde médiatique où la concurrence est de mise. Ancien ministre de l’Information, M.Kamano a aussi invité tous les hommes de médias présents à la cérémonie à défendre la bonne gouvernance, dénoncer les exclusions et la mauvaises gouvernance, par l’argumentaire.

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée aussi en présence de Boubacar Yacine Diallo, ancien ministre de l’Information et ancien président du CNC, des représentants du ministère de la Communication, de l’Agence Guinéenne de Presse et d’une compagnie d’assurance de la place.

Elie Ougna
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*