vendredi , 23 août 2019
Flash info

Guinée: L’opposition note des avancées significatives dans la protection des libertés civiques

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont affirmé mercredi avoir constaté des avancées dans la protection des libertés civiques en Guinée.

Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces du Changement et un des porte-paroles des deux blocs politiques a indiqué au cours d’une conférence de presse que ces avancées concernent surtout les libertés civiques avec la sécurisation de leurs deux derniers meetings au stade de Coleyah et à l’Héliport de Belle-Vue.

‘’Les derniers meetings de l’ADP du Collectif se sont déroulés sans entraves. C’est un petit pas vers la démocratie et c’est tant mieux pour notre pays’’, s’est réjoui Aboubacar Sylla.

Le Collectif et l’ADP voient également un nuage se dissiper sur la problématique de l’accès des partis d’opposition aux médias publics. Ils parlent d’un ‘’frémissement’’ de la part de l’Etat à travers le CNC qui serait en train de prendre les mesures nécessaires.

Toutefois, si les deux alliances reconnaissent ces progrès, elles estiment qu’ils sont obtenus grâce à leur persévérance. Elles préviennent cependant qu’elles ne s’arrêtera pas  en si bon chemin pour faire rayonner la démocratie en Guinée.

‘’Nous allons continuer nos manifestations, nos marches de protestations, les journées ville morte et les activités règlementaires reconnues par les lois guinéennes’’, a dit M.Sylla.

Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*