jeudi , 17 octobre 2019

La Guinée ne reconnait pas la présence d’ATT sur son sol

La présidence de la République de Guinée a rejeté vendredi l’hypothèse d’une présence de l’ancien président déchu du Mali Amadou Toumani Touré sur le territoire guinéen.

Selon le Porte-parole de Sèkhoutoureya, Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui a fait l’annonce à la presse aujourd’hui,  les services chargés de gérer la question de exil politique en République de Guinée n’ont confirmé aucune présence d’une délégation étrangère sur le sol guinéen. « Le président de la République avisera quand de telles situations se présenteront », a-t-il dit.

 

Tôt ce matin, la Radio France International n’a pas exclu l’hypothèse d’une fuite d’ATT vers la Guinée puisque l’Ambassade des USA à Bamako a nié la présence de Touré dans ses locaux.

 

« La Guinée qui est particulièrement liée au Mali fera tout pour que la situation au Mali revienne à la normale et qu’aussi la paix et la stabilité retrouvent leur place dans la vie de nos frères et sœurs du Mali », a dit Kiridi Bangoura. « Le président de la République est très attentif et c’est dans le cadre de la CEDEAO et de l’Union africaine que l’effort de la diplomatie guinéenne se déploiera », a-t-il ajouté.

 

Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*