mercredi , 28 octobre 2020

Le « Prix africain pour la recherche de la démocratie » décerné au président Alpha Condé

Le comité exécutif du Parlement africain a décerné mardi le « Prix africain pour la recherche de la démocratie » au chef de l’Etat guinéen, parce qu’il s’être illustré « positivement en 15 mois d’exercice sur la voie » devant mener son pays vers la bonne gouvernance, selon cette ONG.

La délégation du comité exécutif du Parlement africain est arrivée en Guinée mardi dernier, et est « porteuse d’un message de félicitation et de soutien de l’ensemble de la société civile africaine, au chef de l’Etat guinéen », a appris xinhua de source officielle.

Le comité félicite Alpha Condé pour « les réformes engagées au sein de l’armée, le retour en grâce de la Guinée auprès des institutions de Bretton Woods et de l’Union européenne, ainsi que le processus de dialogue politique engagé avec l’opposition ».

Le chef de l’Etat guinéen sans doute ému par cette distinction a plutôt indiqué que les résultats enregistrés depuis son avènement aux affaires sont à mettre à l’actif de tous les Guinéens,qui ont accepté de faire des sacrifices pour l’application des réformes en cours au niveau des différents secteurs de l’administration guinéenne.

Xinhua.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*