vendredi , 6 décembre 2019

Législatives : Les Nations Unies demandent une élection  » régulière » en Guinée

La mission de la Commission de Consolidation de la Paix (CCP) conduite par Sylvie Lucas, en séjour à Conakry depuis mardi, a invité jeudi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à veiller sur la régularité de prochaines élections législatives, au cours d’une visite dans les locaux de cette institution, a appris Xinhua de source officielle.

Cette délégation séjourne en Guinée dans le cadre de la revue à mi-parcours des objectifs contenus dans la déclaration d’engagements mutuels signée entre l’Etat guinéen et la CCP. Ces objectifs portent sur « la réforme du secteur de la sécurité, la réconciliation nationale et la promotion de l’emploi jeunes. »

Mme Sylvie Lucas et sa suite ont tenu donc à constater de visu le niveau des activités opérationnelles de la CENI. Et au cours des échanges qui se sont déroulés jeudi, la mission a souhaité la tenue rapide des élections législatives.

Profitant de cette occasion, Sylvie Lucas, présidente de la Formation Guinée de la CCP a jugé utile que le scrutin se fasse de manière « régulière et transparente ».

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*