dimanche , 20 janvier 2019

Louncény Camara, président de la CENI : « Nous sommes prêts à associer l’opposition’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante Louncény Camara a déclaré jeudi que son institution est prête à associer l’opposition y compris le Collectif et l’ADP à l’organisation des élections législatives.

 

‘’La Commission électorale est disposée à travailler avec eux’’, a déclaré Louncény Camara joint au téléphone par notre rédaction, en faisant allusion au Collectif des partis politiques pour la finalisation et l’Alliance pour la démocratie et le progrès. ‘’Nous voulons les associer à tout le processus électoral, du siège de la CENI jusque dans nos démembrements à l’intérieur’’, a dit Camara. L’institution électorale est même prête à associer les deux blocs politiques à la sécurisation des magasins ou au transport des kits à l’intérieur du pays s’ils le désirent, selon le président. ‘’On ne peut pas être plus transparent que cela’’, pense-t-il.

 

Par ailleurs, Lounceny Camara a réitéré que son institution est techniquement et matériellement prête à tenir un scrutin législatif crédible et transparent à la date du 8 juillet. ‘’Tous les moyens sont réunis pour cela’’, a indiqué le président de la CENI, ajoutant que si les opposants du collectifs et de l’ADP pensent le contraire, c’est à eux de le prouver’’.

 

Selon lui, l’opposition doit également faire preuve de bonne foi, à moins qu’elle veuille autre chose comme son ‘’fauteuil’ par exemple.

 

Rappelons que les deux alliances ont officiellement annoncé ce jeudi qu’elles vont tenir des meetings à Conakry et à l’intérieur du pays pour exprimer leur désaccord face à des ‘’fraudes électorales massives programmées par le pouvoir’’.

 

Elie Ougna

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*