dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Législatives : Pour Kouyaté, boycott n’est pas l’ADP et le Collectif

Tout en protestant contre le déroulement du processus électoral, l’opposition regroupée au sein du Collectif des partis  politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le développement annoncent qu’ils ne boycotteront pas le scrutin législatif.

Pour le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté, boycotter les élections législatives revient à commettre « un acte irresponsable ». Il est clair et catégorique sur la question : ‘’On ne boycottera pas les élections, mais nous ferons tout pour que ces élections soient transparentes et crédibles’’.

La philosophie de l’ancien Premier ministre est qu’un boycott n’est pas un devoir civique. Mieux, selon lui, la politique de la chaise vide permettrait à ceux qui seront élus de siéger ‘’allègrement’’. Ce qui lui rappelle les fameuses boutades : ‘’Les absents ont toujours tort’’ ou encore ‘’Qui va à la chasse perd sa place’’.

Ces propos ne sont cependant que de Lansana Kouyaté. Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Mouctar Diallo entre autres ne sont pas exprimés publiquement sur la question. Wait and see.

Fatoumata Kéita
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*