lundi , 14 octobre 2019

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU à Sèkhoutouréya

Sékhoutouréya, 12 mars 2012 : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU et Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique Abdoulie Janneh est en visite de travail en Guinée pour discuter avec les autorités guinéennes et particulièrement les ministères des Finances et du Plan sur une réunion qui se tiendra à Addis-Abeba en Ethiopie.

 

Une réunion consacrée à l’utilisation des ressources de l’Afrique pour faire de ce continent, un pôle de croissance. Cette éminente personnalité des Nations Unies a été reçue en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé, le lundi 12 mars 2012 au Palais Sékhoutouréya. Il était question de discuter sur les moyens à travers lesquels la Commission économique pour l’Afrique peut appuyer la Guinée dans politique de développement.

A sa sortie de l’audience, Abdoulie Janneh a déclaré : « C’était pour voir quel appui la Commission économique pour l’Afrique peut apporter aux efforts que le Président de la République est en train de mener pour transformer ce pays. De ce fait, on a parlé du processus de planification. On a parlé du secteur des mines pour laquelle la Commission a beaucoup de capacités. On est là pour écouter le Président, sa vision et voir comment la Commission économique pour l’Afrique peut accompagner la Guinée pour son développement ».

B S et C Y S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*