jeudi , 12 décembre 2019

Le gouvernement va en conclave à Kindia

Le gouvernement va organiser un séminaire à Kindia pour partager le Programme national de réforme de l’Etat et de modernisation de l’administration (PREMA) avec l’ensemble des acteurs et parties prenantes dudit Programme, annonce le PNUD.

La rencontre qui se tient du 9 au 10 mars à près de 120 km de Conakry vise aussi amender, valider, adopter et lancer le PREMA, et à susciter la mobilisation de ressources auprès des partenaires techniques et financiers présents en vue de sa mise en oeuvre efficiente.

Les membres du Gouvernement, les représentants de la Société civile et du Secteur privé, des partenaires techniques et financiers sont appelés à prendre part à ce séminaire, selon le communiqué de presse du Programme des Nations Unies pour le Développement. Les travaux seront présidés par le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, précise-t-il.

Le PREMA a été élaboré grâce à l’appui technique et financier du PNUD et des contributions financières de la Banque mondiale et de la Coopération française. Il vise le développement institutionnel et organisation administrative, la réforme de la fonction publique, ainsi que gouvernance économique et financière.

« Il est attendu du programme que, « d’ici 2015, la Guinée dispose d’un Etat moderne, capable d’apporter des réponses appropriées à la demande sociale, aux attentes du citoyen, et aux défis du développement », selon le communiqué.

Elie Ougna
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*