mercredi , 22 mai 2019

Le PDG de SSH WORLD Wide and Project à Sékhoutouréya pour un projet d’investissement agricole

Sékhoutouréya, 2 mars 2012- Développer l’agriculture pour une autosuffisance en faveur de la population est une ambition du Président Alpha Condé à laquelle les investisseurs ne cessent de manifester leur soutien sur la base d’une véritable coopération. C’est pour cette raison qu’une délégation de la société marocaine SSH

WORLD Wide and Project était au Palais Sékhoutouréya le vendredi 2 mars 2012 pour faire part au Pr. Alpha Condé, son intention d’investir dans le domaine agricole.

Dans cette perspective, ce consortium d’entreprises s’intéresse principalement à la production du riz pour aider davantage le Président Alpha Condé et son gouvernement pour leur programme engagé contre la faim.

Après s’être entretenu avec le Chef de l’Etat, Said Mouhyi, PDG de la société SSH WORLD Wide and Project a précisé : « Notre entretien avec le Chef de l’Etat était axé sur notre arrivée en tant qu’investisseurs en Guinée et sommes intéressés dans la production du riz. Nous avons eu des discussions avec le Président de la République qui nous a reçus d’une manière extraordinaire. L’objectif est de bâtir des barrages en Guinée ».

Concernant ce projet agricole, M. Mouhy a dit déjà être en contact avec le Département de l’Agriculture : « Concrètement, nous sommes déjà avec le ministre et le secrétaire général de l’Agriculture en train de travailler sur un projet concret. On monte le projet, les travaux sont déjà lancés et sommes très contents du potentiel guinéen ».

B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*