samedi , 14 décembre 2019

Corruption : Connaissez-vous les départements classés à haut risque?

Le ministère du Contrôle économique et financier vient de publier sur son site internet une liste de départements dans lesquels la gestion des dossiers montrent un risque de corruption très élevé. La publication est basée sur  différents sondages et des audits réalisés par les services de ce ministère.

Le secteur agricole vient en première position à travers la gestion de la campagne agricole 2011. Le ministre du Contrôle économique et financier estime que des intrants ont été donnés à des personnes qui n’avaient aucun rapport avec l’agriculture. Il révèle en outre que des recettes issues de la vente de ces intrants n’ont pas été déclarées.

L’enquête épingle également la Commission électorale nationale indépendante (CENI), notamment dans son programme de gestion financière des élections législatives. Elle pointe aussi du doigt l’exécution des marchés publics et le projet de relance de la filière coton.

Pour boucler la boucle, le ministère du Contrôle économique pense que la société Pari Mutuel Urbain(PMU Guinée), le Secrétariat général aux affaires religieuses  à travers le pèlerinage 2011, la SOGUITRANS et le Fond de promotion et de développement minier font objet de gestions douteuses.


Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*