lundi , 25 mai 2020

Diplomatie : les Ambassadeurs d’Autriche, de Belgique et de la suisse à Sèkhoutoureyah

Sékhoutouréya, 24 février 2012
Le Palais Sékhoutouréya a enregistré dans la matinée du vendredi, 24 février 2012, un ballet diplomatique avec trois nouveaux Ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Pr Alpha Condé. Des lettres qui rappellent leurs prédécesseurs et accréditent ces nouveaux diplomates auprès du gouvernement guinéen.


Il s’agit de Son Excellence Gerhard Daiss, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche avec résidence à Dakar ; Son Excellence Yohan Verkanne, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Belgique ; Son Excellence David Fokel Sanger, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération suisse.

Ces diplomates ont exprimé l’engagement de leurs pays respectifs à œuvrer pour le renforcement et la diversification des relations de coopération et d’amitié avec la Guinée. C’est une diplomatie du développement que ces Ambassadeurs souhaitent pour une Guinée qui engage une véritable offensif diplomatique grâce à la politique d’ouverture du Président Alpha Condé.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*