dimanche , 20 janvier 2019

La CENI fixe la date des législatives au 8 Juillet

La Commission électorale nationale indépendante, CENI, a annoncé jeudi que les élections législatives auront lieu le 8 juillet prochain. Selon le président de l’institution qui a fait cette déclaration à la presse, le chronogramme prend en compte toutes les préoccupation des uns et des autres et démarre par l’audit du fichier électoral et le recrutement d’un opérateur technique, du 1er au 15 mars.


 

 

Après cette première phase s’en suivra l’étape de la révision des listes électorales du 26 mars au 10 Mai, soit 45 jours, selon Lounsény Camara. Puis suivra l’édition des listes provisoires du 10 au 15 mai, avant qu’intervienne la convocation du corps électoral le 28 avril.

La campagne électorale est sensée démarrer le 28 mai tandis que l’affichage de la liste définitive des candidat se fera le 25 mai.

La proclamation des résultats provisoires du scrutin aura lieu une semaine plus tard, donc le 15 juillet.

« Nous pouvons assurer le peuple de Guinée, le gouvernement et l’ensemble de la classe politique prête à aller aux élections que nous mettrons tout en œuvre pour la réussite des présentes élections que nous voulons libres, transparentes et crédibles », a dit le président de la CENI.

Fatoumata Kéita

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*