samedi , 15 décembre 2018

50 ambassadeurs accrédités aux USA à la découverte de Los Angeles

Sur l’initiative du Département d’Etat américain, cinquante ambassadeurs accrédités à Washington dont SEM Blaise CHERIF (sur la photo avec le président Obama), l’ambassadeur de Guinée aux USA, se sont envolés, mercredi, pour Los Angeles, en Californie.

Dans la capitale du cinéma, ces diplomates auront un agenda de travail bien étoffé. Dès leur arrivée dans cette belle ville à l’allure d’un Etat alors qu’elle est contenue dans la Californie, le plus grand et le plus riche Etat des USA, tout débute dis-je, par des welcomes et des breakfasts. Après suivront les visites de travail et de terrain.

Les hôtes de Mme Hillary Clinton, Secrétaire d’Etat américain, visiteront les plus grands studios de musique et du cinéma. Jeudi, ils seront reçus sur le plateau de la télévision de Jay LENO, célèbre journaliste humoriste de la chaîne NBC.

La visite des ambassadeurs prend fin vendredi.

Rappelons que l’objectif de ce programme est de faire connaître l’arrière pays par les diplomates vivant au pays de l’oncle SAM.

Par ailleurs, SEM Blaise CHERIF aura une séance de travail avec M. Jordan Garcia, nouveau Consul Honoraire de Guinée à Los Angeles et il regagne Washington lundi!

Depuis Washington, une correspondance de Georges Leonard SAGNO pour Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*