mercredi , 18 septembre 2019

« Alpha Condé aurait dit vouloir me donner 9 députés », selon Cellou Dalein Diallo

Selon le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, cité par le site de son parti, le président Alpha Condé aurait fait la proposition de lui offrir 9 députés lors des prochaines législatives.

L’information, fut-elle postée sur ufdgonline.org, est à prendre avec des pincettes d’autant qu’elle est donnée au conditionnel.  » Selon toute vraisemblance, Alpha CONDE aurait dit vouloir donner 9 Députés à Cellou Dalein, 0 à Sidya et 0 à KOUYATE. Pour être sûr de ses dires, Alpha se base sur sa machine depuis la base », annonce le site officiel de l’UFDG, ajoutant que Cellou Dalein a demandé alors à ses militants, d’investir la base, les quartiers et les secteurs pour dire non à l’arbitraire et à la dictature et surtout pour empêcher les élections si le consensus n’est pas là.

Pourquoi 0 député proposé pour Sidya Touré et Lansana Kouyaté? Et si le but visé était de dissuader ces deux leaders de composer avec le président Alpha Condé.

Après le départ de Saliou Bella et la volonté affichée par Abe Sylla de travailler avec le pouvoir, aucune hypothèse de départ du collectif et de l’ADP n’est plus à écarter. Et l’UFDG l’a certainement compris.

Fatoumata Kéita

Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*