samedi , 23 mars 2019

France : Takana Zion rafle le prix du Meilleur album reggae africain

La star du reggae guinéen Takana Zion vient de remporter le prix du meilleur album reggae africain en France. Artiste très engagé, Takana Zion, de son nom à l’état civil Mouctar Soumah, fustige la mauvaise gouvernance et tous les maux qui gangrènent la Guinée du fait de la mauvaise foi de ses gouvernants. Il est devenu depuis, la véritable coqueluche du public guinéen admirateur de son genre de musique, le reggae.

A l’annonce de sa distinction, son manager Tidiane Soumah s’est dit fier de voir la Guinée s’imposer sur la scène du showbiz planétaire. « Nous préparons d’ailleurs un grand voyage pour la remise des prix dont la date va être fixée dans les 48h. Imaginez vous que Takana a eu ce prix devant  la plus grande star mondiale du reggae qui est  Alpha Blondy avec son album ‘’vision’’ donc, c’est une entrée fracassante », a dit le manager qui est par ailleurs, PDG d’une structure spectacle, Tidiane World Musical. Et d’ajouter : « C’est une grande entrée de la musique guinéenne sur la scène internationale. Nous sommes à quelques jours de la présentation de l’ensemble de nos artistes qui sont au nombre de 26 aux médias de Guinée et aux médias du monde donc, cette nouvelle ne peut que renforcer notre position comme quoi, notre retour en Guinée est bien pour la musique guinéenne. Nous allons faire en sorte que toutes nos vedettes soient sur la scène mondial e ».

Takana Zion a été suivi de la star mondiale du reggae ivoirienne, Alpha Blondy. Selon les informations, la sortie du prochain album de Takana Zion devrait avoir lieu en avril.


Mamady Fofana
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*