mardi , 20 novembre 2018

La société chinoise SANY offre une pompe à béton au gouvernement guinéen

La société chinoise d’industrie lourde SANY vient d’offrir une pompe à béton au gouvernement guinéen, dans le cadre de la concrétisation d’un accord de don signé entre le président guinéen Alpha Condé et les responsables de ladite société, au cours de sa dernière visite en Chine.

La remise de cet important engin de travaux publics et des bâtiments s’est déroulée vendredi entre le vice-président du groupe SANY industrie Cui Yongqian accompagné de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée Zhao Lixing et le ministre d’Etat en charge des travaux publics et des Transports Bah Ousmane entouré de plusieurs hauts cadres de l’administration civile et militaire du pays.

Selon le représentant de la société en Guinée Mamady Dioubaté, le groupe Sany fabrique des produits reconnus et vendus dans plus de 80 pays au monde, avec un chiffre d’affaire de 12,7 milliards de dollars de l’année dernière. Après 22 ans d’existence dit-il, l’industrie SANY est devenue une industrie à dimension universelle, possédant 9 sites industriel en Chine, 4 bases de recherches, de développement et de production aux Etats unis, en Allemagne, en Inde et au Brésil et emploie de nos jours plus de 67 000 travailleurs dans plus de 120 pays à travers le monde, toute hiérarchies confondues.

Venu pour la circonstance en Guinée, le vice-président de SANY international groupe M. Cui a, dans son intervention a déclaré que la Guinée est un pays important de l’Afrique de l’Ouest et possède une longue histoire et une grande richesse naturelle avec un peuple travailleur et courageux.

Parlant de son groupe industriel, il a indiqué que “SANY est devenu aujourd’hui le plus grand fabriquant des engins de bâtiments et travaux publics (BTP) en Chine et le sixième le plus puissant au monde, qui couvert presque tous les domaines de construction”, avec une vingtaine de filiales dans tous les contient, dont cinq en Afrique.

Il a précisé que son entreprise compte contribuer à la “ reconstruction et au développement de la Guinée”, en établissant des relations de partenariats amicales et stables à long terme avec le pays.

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre d’Etat en charge des travaux publics et des Transports a remercié les responsables de la société SANY, pour l’intérêt qu’ils accordent au programme de développement et de changement du nouveau gouvernement.

“Nous avons l’intention de nouer un partenariat solide avec la société SANY, pour créer ici en Guinée un important pack d’équipement de BTP, dont les modalités d’exploitation seront convenues entre la société SANY et le gouvernement guinéen” a indiqué le ministre.

(Xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*