mardi , 18 juin 2019

La séré Lama Sidibé fête ses 10 ans d’existence

L’espace culturel Belvedère a servi de cadre pour la festivité anniversaire de la séré Lama Sidibé, ce dimanche 19 février 2012, a constaté Aminata.com.

Plusieurs invités, sérés et fans ont répondu massivement à cette rencontre culturelle. Dans cet espace rempli de monde, Lama Sidibé et quelques artistes invités dont Rica, Matavieux, Abdoulaye Keita, des rappeurs comme les prisonniers révoltés, … ont émerveillé le publique durant de nombreuses heures. Juste avant le lancement, l’artiste de la musique pastorale s’est confié…

 » La séré qui est créée en 2003 a profité pour fêter son anniversaire, c’est dans ce sens que nous organisons cette cérémonie. C’est une occasion pour nous de défendre les arguments de la fondation pour pousser les projets » a-t-il dit. « Durant cette sortie d’aujourd’hui, je ferai un avant gout de mon prochain album de 13 titres qui doit sortir en fin avril » poursuit-il.

« Vous savez que je suis l’ambassadeur de la croix rouge, ma fondation s’occupe de l’humanitaire, de la paix, de la culture et de la réconciliation nationale. Donc, cet anniversaire est un moyen pour moi aussi de lier les gens, leur dire qu’on est tous des frères», a expliqué Lama Sidibé.

A 19h 03 minutes, la cérémonie est lancée, Lama Sidibé entre sur scène avec son orchestre. Bien avant, il s’assoit sur une chaise en compagnie de ses enfants et de sa grande sœur. L’artiste de Mamou fait vibrer l’espace culturel, de nombreux fans l’acclament, Lama commence à chanter. Quelques minutes plus tard, le spectacle est rehaussé par l’entrée de l’épouse de l’ancien premier ministre, Halimatou Dalein Diallo.

Plusieurs invités de marque ont ponctué la cérémonie notamment la marraine Hadja Diaraye et le parrain de l’évènement monsieur Sékou. Le spectacle anniversaire a poursuivi son rythme jusqu’à tard dans la nuit. S’agissant de l’album programmé, il souligne qu’il s’articule sur le quotidien des guinéens, l’unité nationale. Et de conclure « Il faut que les guinéens soient unis, l’ethnocentrisme ne peut pas bâtir un pays »

In Aminata.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*