samedi , 20 avril 2019
Flash info

Cour d’Assises 2012 : déjà un premier acquitté!

La Cour d’Assises 2012 qui a ouvert ses travaux hier vendredi à Conakry a déjà enregistré un  cas d’acquittement. L’homme reconnu « innocent » par les juges, 37 ans révolus, électronicien de son état, était poursuivi pour ‘’Association de malfaiteurs, vols à main armée et meurtre’’.

L’affaire dans laquelle le sieur Fofana était accusé remonte à 2000 quand, le corps d’un certain Bangaly Diaby est retrouvé sans vie auprès d’une boîte de nuit de Yimbaya dans la commune de Matoto. Pour des fins d’enquête, il interpellé par les enquêteurs cinq ans plus tard et gardé en prison.

A l’annonce de son acquittement, dans une grande émotion, il s’est dit « reconnaissant » à l’endroit de Dieu, de son avocat et tous ceux qui lui apporté leur soutien. « Je n’ai, certes, rien pour les récompenser mais, je prie aujourd’hui Dieu pour tout un chacun d’eux pour les nombreux effort et sacrifice consentis en faveur de ma libération », a-t-il dit.

Pour le reste, comme tout prévenu acquitté, il a déclaré avoir confiance en la Justice guinéenne.

On rappelle que la Cour d’Assises doit siéger sur 70 dossiers dont celui de l’attaque armée perpétrée en juillet contre la résidence privée du président Alpha Condé à Kipé.


Mamady Fofana
0224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*