lundi , 23 septembre 2019

Coopération : la Russie offre 50 voitures à la Guinée

Le gouvernement russe vient d’offrir 50 voitures 4×4 à la Guinée, témoignant ainsi l’excellente relation de coopération et d’amitié qui lie les deux pays.

En remettant les voitures qui sont d’une valeur globale de plus de 13 milliards de francs guinéens, Bregadz Alexandre, ambassadeur de la Russie en Guinée, a déclaré que cet acte  d’amitié est une preuve que la diplomatie russe est de retour en Guinée. « On n’est pas  en Guinée pour rien ou par hasard, nous sommes là  pour développer davantage les relations entre les deux pays. Ce don n’est qu’un début.  On a, à  réagir de plus en plus vite et efficace pour  une bonne collaboration entre la Russie et la Guinée ».

« Ces dons d’engins roulant s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations guinéo-russes et sont estimés à  plus de 13 milliards de francs guinéens », a indiqué pour sa part le ministre  guinéen de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh,  ajoutant que « cet important don va  permettre aux  institutions  bénéficiaires de  faire face aux énormes difficultés qui les interpellent dans l’exécution de leurs missions régaliennes ».

Avant la Russie, la Chine a offert en janvier, 100 bus et 50 camions-poubelles aux autorités guinéennes pour appuyer leur politique de transport urbain et d’assainissement de Conakry.

Fatoumata Kéita

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*