mercredi , 22 janvier 2020

Législatives: Abe Sylla n’ira pas avec le Collectif, prêt à travailler avec Alpha Condé

Abe Sylla, leader de la NGR de retour des Etats unis où il réside
Le président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) Ibrahima Abe Sylla, rentré mardi de Washington, a rejeté vendredi, dans « Grandes Gueules » de la radio Espace FM, toute course commune avec le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition- alliance à laquelle appartient sa formation politique- pour les législatives prochaines. « La NGR ira seule aux élections législatives », a déclaré M Sylla.


Contrairement à Faya Millimono, ex directeur de campagne de la NGR, champion guinéen de la pyromanie, Abe Sylla dit être disposé à rencontrer le président de la République le professeur Alpha Condé si celui-ci en faisait la demande. Car, dit-il, « Alpha Condé est maintenant Chef de l’Etat ».

Plus loin, le leader de la NGR ne rejette pas l’entrée de son parti dans un gouvernement du président Alpha Condé. Mais, précise l’orateur, c’est autour d’un programme « puisque la NGR ne vient pas dans un gouvernement qui échoue ».

D’ailleurs pour le secteur de l’énergie,  Abe Sylla veut y apporter son expertise.

Enfin, l’allié de Cellou Dalein Diallo au second tour de la dernière présidentielle, a salué les efforts du président guinéen dans l’amélioration de la bonne gouvernance et la sécurité. Et de déplorer le cas de la justice et la lenteur dans la mise en place des institutions républicaines.

Mamadou Savané
Mediaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*