samedi , 23 février 2019

Urgent : Wade dépêche son Premier ministre à Conakry

Le Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, a effectué jeudi une visite éclaire à Conakry. Un déplacement qui s’est soldé par un entretien avec le Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé.

 

Le chef du gouvernement sénégalais était porteur d’un message de renforcement des relations entre Dakar et Conakry.

« J’étais porteur du message du Président Me Abdoulaye Wade qui, dans le cadre des relations bilatérales entre la Guinée et le Sénégal, s’entretient de temps en temps avec son homologue sur des questions touchant des relations bilatérales, mais aussi intéressant l’Afrique et le monde. Le président Condé m’a bien reçu et je suis très heureux de me retrouver en Guinée que je viens de fouler pour la première fois dans ma vie », a indiqué le Premier ministre, très confiant, à la fin de son audience à Sèkhoutoureyah.

En pleine crise du fait de sa volonté à briguer un troisième mandat, Wade cherche des alliés à tout prix. Et dans cette logique, avoir le soutien du Pr Alpha Condé, celui-là même qui n’avait pas hésité à accuser Dakar de servir de base arrière à des forces favorables à la déstabilisation de son régime, c’est obtenir un précieux point.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*