vendredi , 19 octobre 2018

La hiérarchie militaire interdit le port des tenues sans motif pendant les voyages

Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Souleymane Kèlèfa Diallo (sur la photo), a  annoncé aux militaires, mardi, l’interdiction de voyager à l’intérieur du pays en treillis, avec ou sans arme.

Dans un communiqué lu sur les antennes des médias d’Etat, le porte-parole des forces armées guinéennes, le Commandant Alimou Diakité, a affirmé que toute personne en instance de voyage appréhendée  en tenue, sans aucun motif valable, subira la rigueur de la loi. Cette décision était jusque là circonscrite à la capitale Conakry, où les hommes en uniforme munis d’armes automatiques se font de plus en plus rares depuis l’année dernière.

Un second communiqué lu par le Commandant Diakité a invité les civiles à éviter le manque de civisme vis-à-vis des hommes en uniforme. Partant du récent assassinat d’un lieutenant-colonel à Gbessia, en banlieue de Conakry, par des jeunes qui protestaient contre le délestage électrique, il a invité les populations civiles à respecter les forces de défense et de sécurité en charge de la défense de l’intégrité du territoire national.

 

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*