vendredi , 6 décembre 2019

Bientôt un hôtel de 18 étages (5 étoiles) en Guinée

La maquette du nouvel hotel Kaloum en construction
Une société chinoise de droit guinéen appelé « Kaloum S.A », a commencé à construire le premier hôtel de 5 étoiles en Guinée, avec plus de 290 chambres, a appris mercredi le journaliste de Xinhua lors de la cérémonie de la pose de première pierre de l’Hôtel de Kaloum à Conakry.

 

Réalisé par Shanghai Construction, le projet concerne un noyau central et des blocs rectangulaires de l’infrastructure, battu sur une superficie de 29 443 m², a présenté, Bah Mamady Zama, représentant de la société.

Lors de la cérémonie, le Premier ministre guinéen Mouhamed Said Fifana, accompagné d’une importante délégation gouvernementale, a rappelé que la coopération entre la Chine et son pays est de plus en plus dynamique, eu égard à la multitudes des secteurs qui bénéficient de l’amitié sino-guinéenne.

Il a tenu à mettre en exergue la confiances des investisseurs chinois dans l’avenir de la Guinée, et a ajouté, « ce pays s’ouvre au monde avec ses belles perspectives de développement économique et social et ses perspectives d’investissement rentable dans tous les secteurs, y compris dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie ».

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée Zhao Lixing a, pour sa part affirmé que le lancement des travaux de la construction de l’Hôtel de Kaloum symbolise l’amorce d’une nouvelle étape de la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures, de l’hôtellerie et du tourisme.

Selon un responsable chinois interrogé par Xinhua, le coûts global du projet s’élevait à plus de 60 millions de dollars, entièrement financés par des opérateurs économiques de la Chine, sous forme de bail. Le délai de réalisation dudit hôtel est de 22 mois.

« Nous voudrons vous rassurer que ce projet sera mis en œuvre selon les normes techniques récuses et dans les limites des coûts et des délais » a souligné M. Bah.

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*