vendredi , 19 octobre 2018

Le président Alpha Condé en appelle à l’esprit patriotique du Syli

Le président de la République, peu avant de remettre le drapeau de la Guinée au Syli National jeudi, a invité les joueurs de l’équipe guinéenne à défendre les couleurs nationales de leur pays avec amour et patriotisme à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Équatoriale 2012.

Le chef de l’Etat guinéen a invité les poulains du sélectionneur français Michel Dussuyer à jouer dans l’entente, la  cohésion afin de porter plus haut les couleurs guinéennes. « Ce qui fait la force d’une jeunesse, d’une équipe, c’est l’esprit patriotique », a conseillé le président Condé.

Pour marquer son soutien au Onze guinéen, Alpha Condé a remis un chèque d’un milliard de francs guinéens au capitaine de l’équipe Camille Zayatt. Il avait déjà donné la semaine dernière 500 millions de francs guinéens au Comité national de soutien. De quoi motiver les joueurs et leur encadrement.

Michel Dussuyer a rassuré les Guinéens de la qualité de la préparation effectuée avant l’expédition de Libreville et Malabo. « Nous avons bien travaillé jusqu’aujourd’hui pour porter très haut les couleurs de la Guinée. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend », a-t-il confié.

Elie Ougna
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*