vendredi , 15 novembre 2019

Un richissime émirati, Alabbar Mohamed, PDG de EMAAR, va construire un hôtel 5 étoiles et un centre commercial à Kaloum

L’homme d’affaires émirati, le richissime Mohamed Alabbar, PDG de la sociét EMAAR
Développer le tourisme en Guinée à travers la mise en place d’infrastructures adéquates fait partie des préoccupations des investisseurs. C’est dans cette optique que le PDG de la société EMAAR a été reçu en audience par le Président Alpha Condé dans l’après-midi du jeudi 19 janvier 2012 au Palais Sékhoutouréya. A préciser qu’EMAAR

 

 

est une société des Emirats Arabes Unis qui s’engage pour la construction d’un hôtel de classe internationale à Kaloum et précisément à Tombo en face du Palais du Peuple.

A sa sortie de l’audience, Alabbar Mohamed, PDG de EMAAR a dit : « C’est une visite de courtoisie au Chef de l’Etat pour demander sa bénédiction pour un mégaprojet immobilier dans le centre de Conakry et également de discuter d’autres projets d’investissement ici en Guinée ». Selon le PDG de EMAAR, c’est un mégaprojet immobilier qui va comprendre un hôtel de classe internationale. « Un 5 étoiles de 250 chambres, un centre commercial, des bureaux, des aménagements, un centre ville concentré à un seul endroit » décrit-t-il.
Poursuivant, M. Alabbar a signalé qu’avec le soutien du Chef de l’Etat, la pose de la première pierre de cet édifice aura lieu dans les deux mois à venir. « Les études techniques sont en cours et il faut un technique pour sa réalisation, mais nous espérons aller plus vite que possible selon le souhait du Président. Nous sommes en train de finaliser les études techniques. Nous comptons achever l’ensemble du projet dans les 4 mois à venir » affirme-t-il.
B S

Bureau de presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*