lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Législatives – Affaire têtes de listes en Basse Guinée : le tacle pas très sage des jeunes

Après la déclaration d’un groupe dénommé Conseil des sages de la coordination de la Basse Guinée, samedi 14 janvier, désavouant les prétendues têtes de la région côtière aux  prochaines législatives, l’Association Won Yètèfé revient à la charge. Elle rappelle les « vieux » à l’ordre avec des mots pas très respectueux.

Ce mouvement Won yètèfé qui a soutenu Alpha Condé au second tour de la présidentielle dernière, aux contours très hybrides et dont les initiateurs sont connus pour être tous d’anciens collaborateurs du régime Conté (Fodé Soumah, Fodé Bangoura entre autres) vient de désapprouver la démarche du groupe des sages. Dans un communiqué publié mercredi, le mouvement Won yètèfé estime que le Conseil des sages de la coordination de la Basse Guinée est tenu par « des pêcheurs en eau trouble ». il estime aussi que ces ‘’vieux’’ sont victimes de « manipulations politiciennes ».

Pour clore son communiqué, l’association qui dit appartenir aux jeunes rappelle que le choix porté sur Ibrahima Kassory Fofana comme tête de liste des candidats aux prochaines élections législatives pour la Basse Guinée est « irréversible et irrévocable ».

Rappelons que dans sa déclaration lue sur les ondes de la télévision nationale, le Conseil des sages de la coordination de la Basse Guinée présidé par Elhadj Sékou Soumah, un résident de Dabondy dans la commune de Matoto, avait déploré un « comportement de certaines personnes qui font des déclarations à la RTG et dans les préfectures de la Basse Guinée au nom du Conseil des sages au sujet d’un choix d’un leader politique comme tête de la liste de la Basse Guinée aux prochaines législatives ». Par ailleurs, il avait dit que « seul les leaders politiques dans l’entente, la concertation et sur la base d’accords convenus entre eux peuvent choisir une tête de listes à des élections ».


Fatoumata Kéita
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*