dimanche , 8 décembre 2019

En provenance de Conakry, Brussels Airlines frôle la catastrophe à Dakar

Un avion de la compagnie belge Brussels Airlines, en provenance de Conakry, en Guinée et à destination de Bruxelles, via Banjul en Gambie, a été contraint de faire une halte à Dakar dans la nuit de mardi à mercredi.

Les 240 passagers, pris en charge par la compagnie aérienne, ont été hébergés dans des hôtels de la capitale sénégalaise. Ils reprendront probablement leur route mercredi.

« Peu après le décollage après l’escale à Banjul, le commandant de bord a reçu des indications concernant un problème avec l’un des moteurs de l’avion », a déclaré Geert Sciot, le porte-parole de Brussels Airlines.

« Il a donc conclu qu’il était plus prudent de poser l’appareil au sol à Dakar », a ajouté le porte-parole, qui a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une urgence, mais que l’atterrissage avait été choisi par mesure de précaution. Etant donné que la réparation de l’Airbus 330-300 risque de prendre du temps, la compagnie a dépêché un avion de remplacement à Dakar afin de ramener encore mercredi tous les voyageurs à Bruxelles. L’heure précise du décollage n’est pas encore connue, mais il devrait avoir lieu dans le courant de la soirée. (MUA).

Levif.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*