lundi , 22 avril 2019
Flash info

Helen Clark « optimiste » sur la situation sociopolitique de la Guinée

Au terme d’une mission de trois jours en Guinée, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement Helen Clark s’est déclarée « optimiste »  sur la situation sociopolitique et économique  de la Guinée.

 

« Au cours de mon séjour j’ai rencontré le Président de la République , le Premier ministre et son gouvernement, des leaders politiques, des jeunes entrepreneurs …Après toutes ces rencontres je reste optimiste de la situation en Guinée », a déclaré  Mme Clark vendredi au cours d’une conférence de presse qui a sanctionné son séjour en Guinée.

L’administrateur du PNUD a encouragé les  acteurs politiques à privilégier le dialogue afin de conduire le pays aux élections législatives devant mettre fin à la transition entamé depuis fin 2008, suite à la mort du général Lansana Conté. « J’ai  eu des entretiens avec beaucoup d’interlocuteurs, et tous se sont convenus qu’il est temps de mettre terme à la Transition  ».

Elle a encouragé les guinéennes à se présenter à cette élection conformément aux Objectifs du Millénaire pour la Développement.

Sur le plan du développement économique, elle a invité les Guinéens à penser aux secteurs socio-économiques comme l’agriculture et à mettre en valeur le potentiel minier puis à reverser les revenus dans des activités  socio-économiques.

Mamady Fofana
+224 60 06 46 46   
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*