mardi , 23 avril 2019
Flash info

Agriculture, industrie et transport: Le Président Alpha Condé reçoit une délégation d’Archean Group

De toute évidence, le système démocratique que met en œuvre le Pr Alpha Condé depuis son élection à la tête du pays, ne cesse d’attirer les investisseurs qui sont déterminés à  accompagner le Président de la République dans son programme de développement socioéconomique de la Guinée.

De ce fait, une délégation d’Archean Group (une compagnie indienne) a été reçue en audience par le Président Alpha Condé, dans la soirée du mercredi 11 janvier 2012 au Palais Sékhoutouréya. Les représentants de cette société étaient venus exprimer au chef de l’Etat leur volonté d’investir dans le domaine de l’agriculture, de l’industrie et des transports. A l’issue de son entretien avec le Président Alpha Condé, P.B. Anandan, directeur général d’Archean Group a précisé : « Nous avons expliqué au Président de la République, notre intention d’investir en République de Guinée. Le Président est heureux de nous recevoir et il nous a donné le feu vert. Il a dit qu’il mettre une équipe à notre disposition pour travailler. Nous avons discuté de trois sujets, l’agriculture pour l’emploi des populations, le développement industriel. Le troisième cas, c’est le transport maritime. Nous entendons investir plus d’un milliard de dollars, dans les 5 années à venir».
Pour être plus explicite dans le domaine agricole, le directeur général d’Archean Group dira que sa société va travailler dans la riziculture pour la production du biocarburant. « Nous investissons dans les pays démocratiquement gouvernés comme la Guinée. Nos experts se penchent déjà sur le dossier et une semaine après l’obtention du permis, nous allons commencer à travailler » a dit M. Anandan.


B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contact : 64-87-96-59
68181557

moussa.cisse@presidence.gov.gn
aboumaco2000@yahoo.fr
abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*