jeudi , 19 septembre 2019
Flash info

Le FDP de Baadiko va au dialogue, réclame 2 des 5 sièges réservés à l’opposition

Le Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès dirigé par Mamadou Bah Baadiko est partant pour le dialogue boycotté par l’ADP et le Collectif. Ce mouvement estime que suite aux différentes démarches du Comité de Facilitation, il a décidé de confirmer sa participation au dialogue politique « en tant qu’une des composantes de l’opposition ».

Le FDP prévient qu’il occupera deux des cinq sièges réservés à l’opposition dans le cadre de ce dialogue. « Nous ne prétendons donc pas représenter toute l’opposition guinéenne, car nous n’avons pour cela aucun mandat. Les contacts avec nos frères du Collectif n’ont malheureusement pas donné de résultat positif », déclare le groupe politique.

Le FDP indique aussi qu’il participera au dialogue et défendrons les propositions minimales contenues dans son mémo remis au Comité de facilitation. « C’est la seule garantie d’un compromis permettant de débloquer la situation actuelle et d’aller à des élections libres, honnêtes, équitables et transparentes, acceptées de tous, comme le souhaite l’écrasante majorité des Guinéennes et des Guinéens ».

Mamady Fofana
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*