mardi , 24 novembre 2020

Le ministre ivoirien des Mines chez le Président Alpha Condé

Le Pr Alpha Condé et son homologue ivoirien Alhassane Ouattara poursuivent le renforcement de leur coopération au bénéfice des deux peuples.

 

C’est ainsi que le chef de l’Etat,  Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du samedi 7 janvier 2012 au Palais Sékhoutouréya, Adama Toungara, ministre ivoirien des Mines et de l’Energie, dans le cadre d’une coopération élargie entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.

A sa sortie de l’audience, l’envoyé spécial du Président Ouattara a déclaré : « Le Président Alhassane Ouattara, au seuil de la nouvelle année, a échangé ses vœux avec le Pr Alpha Condé. Mais il a voulu quand même que je vienne, en compagnie du Général Abdoulaye Koulibaly et de l’Ambassadeur pour présenter ses vœux de santé, de prospérité au Pr Alpha Condé. Et ensuite, présenter ses vœux de prospérité au peuple de Guinée. C’est ce que j’ai fait et je me suis acquitté de cette tâche avec beaucoup de bonheur ».

L’émissaire du Président Ouattara a ensuite dit avoir passé en revue avec le Président Alpha Condé, certaines missions dont il a été  chargé pendant le séjour de Dr Alhassane Ouattara en Guinée. « C’est une mission de coopération très élargie entre les deux Républiques sœurs et ça va conduire aussi à l’approfondissement des relations entre les peuples de Guinée et de Côte d’Ivoire » a-t-il conclu.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*