lundi , 18 novembre 2019

CAN 2012 : Rio Tinto, meilleure supporter de l’équipe guinéenne de football !

Les sociétés minières présentes en Guinée sont déjà dans la ferveur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Équatoriale 2012. Vendredi, elles ont en effet effectué des contributions en faveur du Syli National de Guinée.

Parmi les donateurs qui se sont manifestés ce vendredi, Rio Tinto vient en tête avec un montant de 750 000 USD. Elle est suivie de la SMD, 100 millions de francs guinéens et de la Compagnie des Bauxites de Guinée, CBG, avec 50 millions de francs guinéens.

La SAG a déboursé 5000 USD tandis que la Chambre des Mines de Guinée, organisme syndicale de toutes les compagnies a mis 20 millions de francs guinéens. Henan Chine qui va développer un projet de bauxite et d’alumine à Boffa a manifesté son soutien avec 10 millions de francs guinéens.

La Semafo à l’arrêt depuis plusieurs mois suite à une révolte populaire à Kiniéro a fait de son mieux en offrant 5 millions de francs guinéens.

Les multinationales ont manifesté cet esprit de fairplay tout en formulant les vœux que le Syli Nation, cette fois, parte loin dans la compétition continentale et pourquoi pas remporter la coupe.

Selon le ministre guinéen des Mines, Mohamed Lamine Fofana, le gouvernement a demandé au seul secteur des mines de soutenir le Syli National.


Elie Ougna
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*