mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Le PEDN annonce une tournée de Kouyaté en Guinée Fôrestière et en Basse Côte

Le président du Parti de l’Espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, à peine revenu d’Abidjan, va entamer très bientôt une tournée en Guinée Forestière et en Basse Côte, selon un communiqué de la Cellule de communication de son parti.

« Le Président du P.E.D.N compte répondre avec détermination aux différentes sollicitations de ses militants des fédérations de ces deux régions qui l’ont toujours réclamé après les dernières élections Présidentielles en Guinée », indique le communiqué de presse.

Lansana Kouyaté a récemment déclaré que l’usage de la force contre ses militants à Kankan avait fait plusieurs dizaines de blessés. Il avait déploré que les autorités préfectorales de Kankan aient coupé le courant et l’eau à tout le quartier dans lequel il avait établi son QG. « On ne vit pas la véritable vie républicaine », avait-il dit, avant de prévenir : « Nous irons partout où nous voulons sur les 245 857 km² de la Guinée ».

Mais pour le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, la police est sortie pour contrecarrer les militants du PEDN car M. Kouyaté voulait faire ce qu’il veut.  « Le président du PEDN et ses militants ont fait des déclarations désordonnés et c’est fait sciemment. Il y avait le calme en Haute Guinée et il fallait prouver que Kouyaté est là et est capable de déranger l’Etat. Si, de façon ostentatoire, on essaye de troubler l’ordre public, l’Etat est là pour protéger les populations et leurs biens », a dit le ministre Condé.


Mamady Fofana
+224 60 06 46 46
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*