dimanche , 19 mai 2019

Politique: En Guinée, il n’y a pas de marche pacifique, selon le Dr Saliou Bella du parti AFIA

Le parti AFIA  du médecin Saliou Bella Diallo »  a rendu public lundi un communiqué dans lequel il dément des informations publiées dans l’hebdomaire l’Observateur, l’accusant selon lui d’être à la tête d’un mouvement de jeunes qui envisagent d’exiger de Cellou Dalein le remboursement des 2 milliards GNF que ce dernier a reçu, au titre des dédommagements, suite à la destruction de son domicile au lendemain des tueries au stade du 28 septembre. Lisez plutôt!

Le parti AFIA informe le peuple de Guinée qu’il rejette les informations parues dans l’hebdomadaire l’Observateur No 574 du 27 décembre 2011 à la page 3. Allégations faites à travers un compte-rendu de l’Assemblée générale d’un parti de la place tenue le samedi 24 décembre 2011.

Selon ledit organe de presse « d’opinions », le leader de ce parti a déclaré qu’un groupe a été chargé d’organiser une marche pour exiger la restitution aux victimes du 28 septembre 2009 des deux milliards de francs guinéens que le leader de cette formation politique a reçus en guise de dédommagement et a surtout proclamé que le leader du parti AFIA sera à la tête de cette marche.

Notons qu’AFIA s’oppose à toutes formes de marche puisque dans le contexte actuel, il n’y a pas de marche pacifique en Guinée. Nous précisons à l’opinion nationale et internationale que les initiateurs de cette marche sont inconnus du parti et AFIA n’est nullement partisan de la marche.

A cet effet, nous vous informons que notre parti agréé le 16 décembre 2011 a pour devise « Paix-Unité et Développement », ainsi il reste et demeure fidèle à ses idéaux clairs et non violents.

AFIA réaffirme une fois de plus sa ferme volonté d’œuvrer pour l’unité, la stabilité et le dialogue constructif.

Vive la démocratie ».

Conakry le 02 janvier 2012
La cellule de communication d’AFIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*