mardi , 18 juin 2019

CNT : haro sur les Conseillers démarcheurs

L’examen de la Loi des finances 2012 est en cours au Conseil National de Transition. Ce mercredi, l’institution transitoire qui fait office de parlement en attendant l’organisation des prochaines législatives a procédé à l’adoption du volet dépenses de ce budget.

Seulement, voila. Le président de la Commission Économique, Financière et Plan du CNT, l’ancien ministre Thierno Oumar Bah n’apprécie pas l’attitude de certains conseillers pendant les débats en intercommission. Il estime que certains de ses collègues ont défendu corps et âme les budgets de certains départements. « Nous n’allons pas grandir notre institution si nous nous mettons à défendre un ministère ou un palais de Justice », a-t-il dit, ajoutant qu’il a été contraint.

M. Bah s’est laissé aller à cette déclaration lorsque les débats entre membres du CNT se sont corsés sur la prise en compte des ONG  dans le budget de cette année.

Pour couper court, la présidente de l’institution, Hadja Rabiatou Serah Diallo a invité tout le monde à privilégier l’intérêt de la nation et non celui de leurs entités d’origine.

Fanta Kéita
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*