mardi , 20 août 2019

Faya Millimono : « le bilan d’Alpha Condé est tout simplement négatif »

Dr Faya Millimono, un des porte-paroles du collectif des 21 partis politiques pour la finalisation de la transition a estimé mercredi que le bilan du président Alpha Condé après un an de gestion était tout simplement négatif.

S’exprimant au cours d’un entretien téléphonique avec notre Rédaction, Faya Millimono a fustigé à titre d’exemple, le retard accusé par le chef de l’Etat dans la mise en route du processus électoral qui doit mettre un terme à la transition politique amorcée en 2008. Un retard qui, selon M. Millimono, a permis à Alpha Condé  de miner la CENI comme ce fut le cas entre les deux tours de la présidentielle.

Aussi, le porte-parole du Collectif a fustigé les multiples voyages infructueux du président à l’étranger alors que le pays est en manque de financements extérieurs.

Faya Millimono a indiqué que l’opposition attend une réelle volonté politique de la part gouvernement après l’appel  lancé par Condé, mardi, en faveur de la tenue rapide des élections législatives en 2012.

« L’opposition guinéenne est prête à ouvrir le dialogue avec le pouvoir pour réunir les conditions de transparence et de crédibilité avant l’organisation des élections législatives », a-t-il dit. « Nous avons pris acte du souhait du président d’aller aux élections très tôt en 2012, mais nous voulons un dialogue fructueux qui peut aboutir à la tenue des élections très rapidement et pourquoi pas dans le premier trimestre de 2012 ».

L’opposition dans son ensemble tire à boulet rouge sur l’opposant historique devenu président, Alpha Condé, après un an seulement au pouvoir. Selon l’ancien Premier ministre Sidya Touré qui s’exprimait il y a quelques jours, il y a vraiment lieu de s’inquiéter pour la Guinée eu égard à la paupérisation de plus en plus en plus grandissante et l’inflation qui caracole toujours au dessus de la barre de 20%.

«  Tout ceci concourt à une situation de tension. Il y a danger. Il faut avoir des élections et que les citoyens bénéficient des mannes financières de l’étranger », avait conseillé M. Touré.

Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*