mardi , 11 décembre 2018

Coopération de défense : Formations au camp de Kindia

Les Éléments Français au Sénégal (EFS) ont organisé, dans le cadre de la coopération opérationnelle et en concertation avec les autorités militaires guinéennes, une formation de cinq semaines destinée aux troupes du bataillon spécial des commandos en attente guinéennes pressenties pour participer à la montée en puissance de la brigade Ouest des Forces africaines en attente.

Cette formation dispensée par un détachement d’instruction opérationnelle (DIO) composé de vingt et un formateurs français s’est déroulée au camp militaire de Samoreyah, prés de Kindia, du 11 novembre au 16 décembre 2011.

Après la présentation des autorités et les discours de circonstance, les formateurs français ont présenté quelques exercices du programme de formation (volet maintien de l’ordre tout particulièrement) exécutés par les stagiaires guinéens.

Les stagiaires responsables d’unité ont ensuite reçu leur attestation de stage, remise par les autorités présentes. Un défilé, ouvert par la fanfare, a mis fin à la partie officielle. Au foyer du camp, les formateurs et les stagiaires ont partagé le dernier repas et échangé des cadeaux dans une ambiance très chaleureuse.

Transmis par l’Ambassade de France en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*