dimanche , 16 juin 2019

La France appelle à la tenue des législatives dans les meilleurs délais

La République française a appelé lundi les autorités et la classe politique guinéenne à ouvrir le dialogue pouvant aboutir à la tenue d’élections législatives dans les meilleurs délais possibles pour achever la transition dans le pays.

« L’annonce du report de la date des élections législatives s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique de dialogue sur la question de l’organisation des élections législatives », a déclaré le porte-parole du ministère français des affaires étrangères, selon un email transmis aujourd’hui par l’Ambassade de France en Guinée.  « La préparation de ce scrutin doit se faire dans la concertation pour aboutir à un processus inclusif. Il appartient aux acteurs politiques guinéens de convenir ensemble de la meilleure voie pour que s’achève la transition », poursuit le message.

La Commission électorale nationale indépendante a annoncé dimanche dans un communiqué affiché sur son site internet le report des élections législatives prévue pour le 29 décembre, à une date ultérieure.

La CENI qui dit s’appuyer sur une doléance de la commission de facilitation du dialogue national a annoncé aussi la suspension de ses activités pour une période de 15 jours.

Elie Ougna

contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*