samedi , 24 août 2019
Flash info

Gabon : 475 candidats se disputent les 120 sièges de l’assemblée nationale

Ce samedi, 17 décembre 2011, est le jour retenu par les autorités gabonaises pour convoquer le corps électoral en vue de l’élection des 120 futurs députés de son assemblée nationale.

Ainsi, plus de 800 000 électeurs répartis dans les 2 631 bureaux de vote, auront à faire le choix de 120 parlementaires parmi les 475 candidats, présentés par les 12 partis de la mouvance présidentielle, 15 de l’opposition, les coalitions ainsi que 28 candidatures indépendantes.

Du bureau de vote n° 4 de la Plaine Niger, dans le 1er arrondissement, dans la commune de Libreville au bureau de vote n° 11 sis à l’école publique Lalala en passant par les bureaux de vote n°2 situé dans l’école Transgabonais, dans la commune d’Ewendo, toujours dans la capitale gabonaise, les électeurs continuent à aller s’acquitter de leur devoir civique.

A propos de cette élection, un électeur, au sortir du bureau de vote n° 3, du lycée Léon Mba, dans le 1er arrondissement, commune de Libreville a déclaré : « … Je suis venu m’acquitter de mon devoir en vue de participer au choix de celui ou celle qui va défendre nos intérêts, pour un meilleur développement de mon pays… »

Depuis Owendo, notre envoyé spécial, Jean Pierre Ouendéno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*