lundi , 18 mars 2019
Flash info

Douanes : vous avez bien dit statut particulier ?

Le ministre délégué au Budget Mohamed Diaré a annoncé au cours d’un rassemblement jeudi 8 décembre, à la direction générale des douanes, la signature par le président Alpha Condé du statut particulier des douanes.

L’annonce de la nouvelle a suscité une joie indescriptible chez les douaniers qui ont observé près d’une minute d’acclamation. Le ministre délégué au budget a brièvement expliqué aux douaniers que ce statut porte sur la gestion de la carrière de douanier, ainsi que les avantages, les droits et les devoirs lié à la profession. « Il y a plus de 5 ans que la direction générale de la douane est en train de se battre pour que son statut particulier soit signé. Et très heureusement, le président de la République a entendu les différents plaidoyers. Le président de la République a signé votre statut particulier », a-t-affirmé.

Le problème est qu’après les forts applaudissements, la majorité des douaniers que nous avons contactés dit ne rien connaître du contenu de ce statut particulier. Beaucoup s’attendent à des ‘’séances de sensibilisation’’ pour mieux comprendre de quoi s’agit-il.


Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*