mercredi , 19 décembre 2018

Relance du dialogue politique : premier tête-à-tête entre Alhassane Condé et Cellou Dalein Diallo

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a rencontré mardi les présidents de l’UFDG et de PUP, pour discuter avec eux de la relance du dialogue politique.

Alhassane Condé qui a déjà rencontré séparément les leaders de l’UFR et de l’UPG dans la journée du lundi, était hier dans les locaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée et du Parti de l’unité et du progrès. Le ministre de l’Administration est allé réitérer la main tendue du président Alpha Condé, de renouer le dialogue avec l’opposition guinéenne.

Mais Cellou Dalein Diallo et Moussa Solano, tout en appréciant la démarche, se sont montrés ‘’prudents’’. Ils ont tour à tour rappelé les conditions posées par le collectif des partis pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour le développement et le progrès.

« Je lui ai dit que je relève d’un collectif qui a déjà demandé la libération de ses militants arrêtés depuis septembre, l’arrêt des opérations de la CENI et le rétablissements des conseils communaux dissouts de manière illégale », a déclaré le chef de l’Union des forces démocratiques, Cellou Dalein Diallo.

Ayant entendu pour la énième fois ces revendications, le ministre de l’administration du territoire a pour sa part, comme d’habitude, promis de rendre compte à qui de droit.


Mamady Fofana
+224 62 8568 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*