samedi , 19 janvier 2019

Présidentielle au Sénégal: Abdou Latif Coulibaly sûr de sa victoire

Le journaliste Abdou Latif Coulibaly a accepté d’être le candidat de Benno Alternative 2012. Il l’a fait savoir à l’Observateur lu pour vous par Leral.net. C’est après mille réflexions et après avoir parlé à ses proches que le journaliste Abdou Latif Coulibaly a donné son accord pour devenir le candidat de Benno Alternative 2012. L’essayiste

 

 

qui a accordé un entretien à l’Observateur lu par Leral.net est d’avis que c’est un nouvel engagement de sa part d’entrer directement en politique active. Et il n’y va pas pour embellir la galerie. S’il participe à l’élection présidentielle, c’est pour jouer les premiers rôles car il a la ferme conviction qu’il aura le soutien d’une bonne partie de la population sénégalaise.

« Je pourrai me permettre, je le crois sérieusement, d’être président de la République au second tour », espère-t-il. Son métier de journaliste ne risque-t-il pas de lui jouer un mauvais tour ? Latif est catégorique là-dessus. Il rappelle qu’il a toujours soutenu qu’il n’était pas un journaliste qui se limite à relater des faits à longueur de journée.

« Depuis très longtemps, j’ai toujours pensé que le journalisme, c’est d’abord un engagement. Un engagement au service d’une population, un engagement au service d’une communauté, un engagement double : professionnel et citoyen », décline-t-il non sans revendiquer qu’il a toujours fait de la politique à travers sa profession.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*