jeudi , 5 décembre 2019

Un groupe d’investisseurs chinois chez le Président de la République

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu un groupe d’investisseurs chinois dans la matinée du samedi 03 décembre 2011 au palais Sékhoutouréya.

La délégation de China Energy Engineering Group Co. Ltd (CEEC) qui a rencontré le Chef de l’Etat était dirigée par son vice-président, M. Nie Kai, qui est également Président du (CGGC) China Gezhouba Group Co. Ltd, spécialisé dans la construction des barrages hydroélectriques. Ce group compte investir dans le domaine de la construction des barrages hydroélectriques notamment Souapity et des mini barrages, mais aussi dans le domaine de la construction de logements sociaux, les infrastructures routières, portuaires et industrielles. Le groupe compte surtout construire en Guinée une usine de ciment.

Au cours de cette audience, le Président de la République, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a mis l’occasion à profit pour exprimer sa volonté d’ouvrir son pays aux investisseurs étrangers dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.

A sa sortie d’audience, M. Nie Kai, s’est dit prêt à développer des relations économiques profitables entre son groupe et le gouvernement guinéen. Cette société s’ajoute à la longue liste des entreprises européennes, américaines, asiatiques, australiennes et africaines déterminées à investir dans la nouvelle Guinée du Professeur Alpha Condé pour contribuer au développement de notre pays.

C.Y.S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*