mardi , 10 décembre 2019

Gignac réintègre le groupe professionnel de l’OM

L’attaquant marseillais André-Pierre Gignac réintégrera mercredi le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille dont il a été exclu pour « réaction inappropriée » avant le ‘clasico’ entre l’OM et le Paris Saint-Germain de dimanche dernier (3-0).

Le joueur, qui avait été mis à la disposition de l’équipe réserve, a rencontré mardi le président du club, Vincent Labrune, et l’entraîneur Didier Deschamps avec lequel il avait eu une vive altercation la semaine dernière.

« A la suite de ces entretiens, il a été convenu que le joueur réintégrerait le groupe professionnel mercredi matin après avoir présenté ses excuses à l’ensemble de l’effectif », a annoncé le club marseillais sur son site internet.

« L’OM est plus que jamais concentré sur les importantes échéances sportives qui l’attendent jusqu’à la trêve », ajoute-t-il.

Après la confiance retrouvée sur le terrain suite à la probante victoire dimanche devant le rival parisien, Marseille veut ramener le calme dans les vestiaires.

De source proche du club, le départ de l’attaquant international au mercato d’hiver reste toutefois une option envisagée par les dirigeants de l’OM.

A l’intersaison déjà, Gignac a été proche d’un transfert vers le club anglais de Fulham, une piste qui pourrait être réactivée.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec Toulouse lors de la saison 2008-2009 avec 24 réalisations, Gignac a entamé sa deuxième saison à l’OM, où il a été transféré durant l’été 2010 pour 16 millions d’euros. Opéré d’une pubalgie à l’intersaison, l’attaquant a suivi une cure à Merano (Italie) pour retrouver son poids de forme.

Il n’a marqué qu’un but cette saison en Coupe de la Ligue, et aucun en L1 où il est cantonné à un rôle de remplaçant.

Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*