jeudi , 21 novembre 2019

FESABAG : Lounsény Camara maintient le suspense sur sa candidature

Sauf changement de dernière minute, l’élection du secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée, FESABAG, aura lieu mercredi 30 novembre.

A moins de deux jours de cette échéance, des noms circulent pour succéder à feu Ibrahima Fofana, mort dans un accident de la circulation en 2010 alors qu’il se rendait à une négociation syndicale à Fria. Parmi les prétendants à ce poste, figure évidemment Abdoulaye Sow, secrétaire général par intérim. Il y a aussi le nom de Lounsény Camara, président de la Commission électorale nationale indépendante qui, lui, assumait les fonctions de secrétaire général adjoint.

Lounsény Camara, décrié par l’opposition pour sa position supposée proche du pouvoir, réfuse pour l’instant tout commentaire sur ce sujet. Joint par notre rédaction, celui qui est toujours disponible quand il s’agit de la presse s’est plutôt montré avare et prudent. « Monsieur, je n’ai pas de réponse à vous donner », a-t-il sèchement lâché.

Si l’information se confirmait, M. Camara chercherait-il ainsi un point de chute, la restructuration de la CENI et le changement de ses hommes devenant de plus en plus plausible ?

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*