jeudi , 21 mars 2019

Après ses rencontres avec Dadis et Compaoré à Ouaga, Dalein prévoit un meeting géant à Abidjan

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Cellou Dalein Diallo effectue un voyage à Abidjan où il va animer dimanche 27 novembre un meeting à l’intention de ses militants et sympathisants, selon un communiqué officiel émis par son parti.

Le meeting de Cellou Dalein Diallo se tiendra à la Bourse du Travail de Treichville à 13 heures, selon le communiqué.

En attendant faire une  »démonstration de force » dans la capitale ivoirienne où se trouve un important nombre de ses militants, le finaliste malheureux de la présidentielle de 2010 s’est engagé dans un véritable marathon qui l’a conduit au Bénin et au Burkina Faso. Arrivé mercredi en début de soirée à Ouagadou, Cellou Dalein Diallo a eu une série d’entretiens avec plusieurs personnalités au nombre desquelles, Andry Piebahlgs, Commissaire Européen au Développement. Avec lui, le leader de l’UFDG a abordé les questions liées à la tenue d’élections législatives le 29 décembre. Occasion opportune pour le chef de fil de l’opposition guinéenne de réitérer la position du collectif qui est la révision du fichier électoral et non le Recensement Intégral, la Réinstallation des élus Locaux, la restructuration de la CENI, l’arrêt immédiat des actes de la CENI, la libération de tous les détenus interpellés en Septembre dernier.

Cellou Dalein Diallo a ensuite reçu la visite du capitaine Moussa Dadis Camara en exil forcé à Ouagadougou depuis bientôt deux ans, avant d’être reçu par le chef de l’Etat burkinabé, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne pendant la transition militaire.

Aucune information n’a cependant filtré de la rencontre avec le capitaine Dadis avec lequel les relations n’étaient pas au beau fixe lorsque que ce dernier était aux affaires en 2009.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*