mardi , 17 septembre 2019

Tony Blair veut mettre de l’ordre à Sèkhoutoureyah

Le cafouillage qui règne à la Présidence de la République dans la présentation des investisseurs à Alpha Condé n’est plus qu’une question de jour, si l’on en croit certaines informations en provenance de Sèkhoutoureyah.

Les audiences présidentielles avec certains opérateurs économiques étrangers, en réalité sans carnets d’adresses, ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les Guinéens qui pensent que le Présidence de la République est un endroit sacré, où n’importe qui ne doit mettre ses pieds et se livrer à des promesses fantaisistes.

Selon nos informations, Tony Blair, à travers son initiative  »Africa Governance Initiative » aurait reçu le feu vert du président Alpha Condé de mettre de l’ordre dans les couloirs de Sèkhoutoureyah. La mission assignée à l’agence de l’ancien Premier ministre Britannique, apprend-on, consistera à effectuer des enquêtes de moralité sur tout investisseur qui cherche à obtenir une audience avec le Chef de l’Etat, et à écarter ceux qui ne disposent d’aucune compétence dans les secteurs qu’ils promettent faire du miracle en Guinée. « L’Initiative deTony Blair va soigner l’image du président de la République », dit-on.

En visite éclaire à Conakry en Juin dernier, Tony Blair avait déclaré avoir compris qu’il est plus intéressant de donner des conseils que décider.

Le projet de Blair va-t-il plaire à ceux qui tirent profits de ces audiences avec des investisseurs….fantômes ? Wait and see.

Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*